Stade du causse d'Auge

Randonnée des 7 cols en Margeride  101 km    D+ 1668 m

62 licenciés des clubs lozériens
et 21 cyclos individuels
.        ou de clubs extérieurs au département
.         ou de clubs autres que ffvélo
au total 83 participants

Cette Ă©dition s’est trĂšs bien dĂ©roulĂ©e.

Cette année, sa particularité exprimée par tous : Le froid.

On se souvient, en juin 2019, les Boucles Mendoises se déroulaient sous la canicule quand beaucoup de manifestations sportives avaient été annulées.

Une vingtaine de vttistes (largement reprĂ©sentĂ©e par les Malpas) ont parcouru les pistes en grandes parties  roulantes avec les dix-huit premiers kilomĂštres de cĂŽtes jusqu’au ravitaillement.

Sur la route les cyclos avaient le choix de plusieurs parcours en fonction de leurs conditions et autres conditions (froid et vent) en repassant deux fois au ravitaillement. Certains se sont composés leur propre circuit.

Quelques erreurs de parcours sur la route comme en VTT causĂ©es par un balisage imparfait ou un manque d’attention des cyclos.

On remercie tous les participants venant des tous les clubs : lozĂ©riens, d’Espalion (ffvĂ©lo), les individuels de LozĂšre et d’ailleurs : Rodez, du dĂ©partement de l’Ain
 pour leur sympathie et leur bonne humeur.

Le repas pris au restaurant « La zone » clÎture la manifestation. Restaurant appréciable pour la souplesse de ses horaires, la réservation du nombre de repas tardive et sa proximité du lieu du départ-arrivée. Merci à tous.

D’autres photos sont visibles sur le site du Codep

Parcours route 101 km FlĂšches rouges

Parcours route 78 km flĂšches bleues

Parcours route 46 km FlĂšches vertes

Parcours VTT 41 km rubalise rouge blanche

Parcours VTT 31 km rubalise rouge blanche

RĂšglement
La RandonnĂ©e est ouverte Ă  tous. La participation des mineurs, licenciĂ©s ou non Ă  la FFCT, est assujettie Ă  la prĂ©sence d’un encadrement et d’une autorisation Ă©crite parentale ou d’un tuteur lĂšgal.
Cette randonnĂ©e n’est pas une compĂ©tition. Il ne sera Ă©tabli ni prise de temps, ni classement et chacun devra se considĂ©rer en complĂšte autonomie.
Café et brioches au départ.
Un repas collectif est prĂ©vu Ă  l’arrivĂ©e, au Restaurant situĂ© Ă  proximitĂ© du point de dĂ©part, au nouveau prix de 14,50 € vin compris.
Pour des raisons d’organistion les cyclos dĂ©sirant participer à ce repas peuvent le signaler par tĂ©lĂ©phone au :
06 79 64 74 73 ou par mail Ă  jmcay48@yahoo.fr
Les participants devront se conformer au code de la route. Le Cyclo Club Mendois,organisateur, ne pourra en aucun cas ĂȘtre tenu pour responsable de tout accident ou incident survenu suite au non respect des rĂšglements de circulation.

Chaque participant atteste sur l’honneur ĂȘtre en condition physique
suffisante pour effectuer le parcours qu’il a choisi et pris connaissance des consignes de sĂ©curitĂ©.

Accueil :………..A partir de 7h00 aux stades du Causse d’Auge
DĂ©part :………..De 7h30 Ă  9h30 des stades du causse d’Auge
ArrivĂ©e :……..
Jusqu’Ă  14h00 au mĂȘme endroit