Stade du Chastel

mai 2024
Afficher plus

đŸ—“đŸš”đŸšŽ Rassemblement interclubs 2024

65 participants 50 route et 12 VTT (et 3 organisateurs)

Les vélos route

Ce 13 avril, les planĂštes Ă©taient bien alignĂ©es pour cette rencontre vĂ©lo, rĂ©unissant tous les clubs cyclos de LozĂšre, organisĂ©e par le cyclo club Mendois. AnnulĂ©e l’annĂ©e derniĂšre pour mauvaise mĂ©tĂ©o, cette fois tous les Ă©lĂ©ments Ă©taient favorables : pas de vent, ciel bleu avec tempĂ©rature estivale digne d’un mois de juillet.

65 cyclos de tous les clubs étaient au rendez-vous : 50 sur la route et 12 en VTT.

Deux circuits route de 81 kms (D+1294 )et 71 kms (D+1026 ) qui offraient de magnifiques paysages de Margeride. Un parcours trĂšs vallonĂ©e avec ses 13 belles petites montĂ©es. La traversĂ©e de petits villages et hameaux riches d’un patrimoine naturel : Lachamp-Ribennes – St Sauveur de Peyre avec en ligne de mire le Roc de Peyre, Aubigeyres et Javols

Arrivée à Serverette, petite halte à la fontaine ou
 grosse halte au petit café pour certains afin de se désaltérer.

Et deux options se présentaient :

• les plus tĂ©mĂ©raires continuaient vers St Denis en Margeride et pouvaient ainsi profiter Ă  partir du Crouzet, du spectacle magnifique qu’offrait le MĂ©zĂšre, grossis par les pluies. Puis un retour par les Laubies et St Amans et cap sur le Chastel.
  • Les plus sages rentraient directement par la dĂ©partementale pour rejoindre St-Amans puis le Chastel

A l’arrivĂ©e, notre PrĂ©sident et son Ă©quipe bienveillante offraient une bonne collation bien mĂ©ritĂ©e : fougasse, biĂšres, coca
 Tout s’est bien passĂ© grĂące Ă  une superbe organisation et une logistique sans faille : Trace GPS route, balisage VTT, Ă©quipe en stand-by pour assistance, pointage Ă  l’arrivĂ©e.

Belle journée conviviale trÚs réussie !
Mireille Conte

Le VTT

Le dĂ©part de la randonnĂ©e a commencĂ© par une longue montĂ©e en pleine chaleur. ArrivĂ© au plateau du palais du Roy, la pente s’est faite plus douce et les chemins un peu Ă  l’ombre.

En contre partie sous les arbres on perdait le signal gps et à deux endroits la rubalise avait été arrachée et deux autres endroits repositionnée sur le mauvais chemin.

Belle vue en arrivant sur le lac de Charpal pour ensuite suivre le cours de la Colagne jusqu’à Coulagnes hautes (le seul point d’eau de la randonnĂ©e). Une grimpette jusqu’à la route de Rieutort Ă  Charpal. De lĂ  jusqu’à l’arrivĂ©e, les chemins sont plutĂŽt vallonnĂ©s et en descente via le Can de la Roche. La sortie se termine par la traversĂ©e du village du Chastel.

Jacques Minet

le challenge est sur le site du codep

Midi Libre jeudi 18 avril                                   La LozÚre Nouvelle jeudi 18 avril

Le Cyclo Club Mendois aura le plaisir de vous accueillir
le sa
medi 13 avril pour la randonnée interclubs.
Route –> 81 km et 71 km, VTT –> 38 km

Cette randonnée est inscrite au Challenge Codep.

Le rendez-vous est au stade municipal du Chastel-Nouvel : 6239 Rte d’Alteyrac Ă  13 h pour un dĂ©part Ă  13 h 30
Position GPS  44.552462240834785, 3.509199335901607
Plus codes dans Maps   HG25+XMH Chastel-Nouvel

Il n’y aura pas de balisage sur les parcours route, les dĂ©parts seront groupĂ©es.

Le parcours VTT sera  balisé
Un goĂ»ter sera offert Ă  l’arrivĂ©e.
Les vélos à assistance électrique sont les bienvenus.

Pas de Frais d’inscription pour cette randonnĂ©e.

Chaque participant atteste sur l’honneur ĂȘtre en condition physique
suffisante pour effectuer le parcours qu’il a choisi et pris connaissance des consignes de sĂ©curitĂ©.

Jean-Michel CAYROCHE –
 Tél : 06 79 64 74 73 / 04 66 49 04 47

Circuit route (1) –>81km   D+ 1294 m

Circuit route (2) retour par la D806 Ă  partir de Serverette –> 71 km   D+ 1026 m