mende-50pxl

Qui sommes nous ?

Crée en 1994 au sein de la fédération française de cyclotourisme (F.F.C.T.), le Cyclo Club Mendois compte une quarantaine d’adhérents à ce jour. Son objectif est la promotion du cyclotourisme qui allie la découverte touristique des sites traversés, au travers de leurs paysages, leurs monuments et leurs habitants, à la pratique de cette activité sportive de plein air qu’est le vélo.Les sorties sont organisées sur les routes de Lozère le samedi après-midi, le dimanche matin mais aussi en semaine (lundi, mercredi et le vendredi après midi) tout au long de l’année en fonction de la clémence de la météo, évidemment !

Le Cyclo Club Mendois organise une randonnée route et V.T.T. dénommée «la Tamburlini» qui a lieu au courant du mois d’ Aout et, pour la première fois en 2011, un raid cyclotouriste sur route au mois de juin une rando réservée exclusivement à la gens féminine: La Rando des Gazelles.Il participe aussi à celles des autres clubs lozériens (La Canourgue, Marvejols et Saint Chély d’Apcher).

De même, certains membres se déplacent régulièrement dans les départements limitrophes, voire plus loin parfois en Europe (Allemagne, Espagne, Italie ou Pologne) pour découvrir d’autres horizons.

Désormais traditionnelles, le club organise pour ses membres des sorties sur un week-end prolongé ou une semaine aussi bien en France qu’à l’étranger (à Cambrils en Espagne en 2005 et 2015, à CESENATICO(adriatique) à deux reprises et à ARRABA( dolomites)) ainsi que des voyages itinérants en autonomie (tour du massif du Jura en 2007 et tour des Vosges en 2008).

Si l’envie vous prend de rouler avec des copains, venez nous rejoindre lors de l’une de nos sorties. Sans engagement de votre part, vous pourrez ainsi découvrir le cyclotourisme tel que nous le pratiquons. Les départs ont lieu à partir du parking de la D.D.T. près de la gare le samedi à 13 h 30.

Lors de ses sorties, ses membres aiment à se retrouver autour d’une bonne table pour découvrir les spécialités gastronomiques locales. Un repas de fin d’année clôture la saison.

Si la compagnie et les parcours vous séduisent, n’hésitez pas à adhérer à notre club en utilisant le bulletin d’adhésion disponible ci-dessous. Vous pouvez aussi assister aux réunions du club qui se tiennent le premier jeudi du mois.

Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation et le bulletin d’inscription au Cyclo Club Mendois au format PDF en cliquant ci-dessous :

Plaquette « qui sommes-nous »: PDF

la licence 2017
Le bulletin d’adhésion pour la saison 2016 est disponible en cliquant sur: (Tarif des licences FFCT au format PDF) .
Envoyez-le accompagné de votre réglement par chèque à Yves Boutavin (37 rue des genevriers – 48000 Mende) ou donnez-le lui lors d’une réunion mensuelle du club.
Si vous souhaitez vous abonner à la revue fédérale «Cyclotourisme» pour 11 numéros, ces tarifs sont à majorer de 24,00 €.
Vous pouvez retrouver le détail des garanties comprises dans chacunes de ces formules en cliquantICI
contact
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Jean Michel CAYROCHE, président du Cyclo Club Mendois :

en lui envoyant un message à l’adresse suivante :

contact@cycloclubmendois.fr

ou cliquez ICI pour accéder au formulaire de contact,