Qui sommes nous

mende-50pxl

Qui sommes nous ?

Crée en 1994 au sein de la fédération française de cyclotourisme (F.F.C.T.), le Cyclo Club Mendois compte une quarantaine d’adhérents à ce jour. Son objectif est la promotion du cyclotourisme qui allie la découverte touristique des sites traversés, au travers de leurs paysages, leurs monuments et leurs habitants, à la pratique de cette activité sportive de plein air qu’est le vélo. Les sorties sont organisées sur les routes de Lozère le samedi après-midi, le dimanche matin mais aussi en semaine (lundi, mercredi et le vendredi après midi) tout au long de l’année en fonction de la clémence de la météo, évidemment !

Le Cyclo Club Mendois organise trois randonnées route et V.T.T. dénommées: « LES BOUCLES MENDOISES » qui ont lieu courant juillet , « LA TAMBURLINI » qui a lieu au  mois d’ Août et depuis 2011, au mois de Juin, une rando réservée exclusivement à la gent féminine: « LA RANDO DES GAZELLES ».

Il participe aussi à celles des autres clubs lozériens (La Canourgue, Marvejols, Saint Chély d’Apcher, Le Massegros et Villefort).

De même, certains membres se déplacent régulièrement dans les départements limitrophes, voire plus loin parfois en Europe (Allemagne, Espagne, Italie ou Pologne) pour découvrir d’autres horizons.

Désormais traditionnelles, le club organise pour ses membres des sorties sur un week-end prolongé ou une semaine aussi bien en France qu’à l’étranger (à Cambrils en Espagne en 2005 et 2015, à CESENATICO (adriatique) à deux reprises et à ARRABA ( dolomites)) ainsi que des voyages itinérants en autonomie (tour du massif du Jura en 2007 et tour des Vosges en 2008).

Si l’envie vous prend de rouler avec des copains, venez nous rejoindre lors de l’une de nos sorties. Sans engagement de votre part, vous pourrez ainsi découvrir le cyclotourisme tel que nous le pratiquons. Les départs ont lieu, à partir du parking de la D.D.T. près de la gare SNCF, le samedi à 13 h 30.

Lors de ses sorties, ses membres aiment à se retrouver autour d’une bonne table pour découvrir les spécialités gastronomiques locales. Un repas de fin d’année clôture la saison.

Si la compagnie et les parcours vous séduisent, n’hésitez pas à adhérer à notre club en utilisant le bulletin d’adhésion disponible ci-dessous. Vous pouvez aussi assister aux réunions du club qui se tiennent le premier jeudi du mois.

Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation et le bulletin d’inscription au Cyclo Club Mendois au format PDF en cliquant sur :

Plaquette « qui sommes-nous »: PDF

– la licence 2024
Le bulletin d’adhésion pour la saison 2023 est disponible en cliquant sur :
Envoyez-le accompagné de votre règlement par chèque à Yves Boutavin (37 rue des genévriers – 48000 Mende) ou donnez-le lui lors d’une réunion mensuelle du club.
Un auto-questionnaire de santé, que vous trouverez en cliquant sur :
Questionnaire de santé 2024, doit être rempli par tous les adhérents. Si vous répondez oui à une seule question, un certificat médical doit être fourni.
Si vous souhaitez vous abonner à la revue fédérale «Cyclotourisme» pour 11 numéros, ces tarifs sont à majorer de 28,00 €.
Vous pouvez retrouver la notice d’information de l’assurance 2024 ICI

– Contact :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Jean Michel CAYROCHE, président du Cyclo Club Mendois :

en lui envoyant un message à l’adresse suivante :

contact@cycloclubmendois.fr