mai 2024
Afficher plus

▒🚴 Brevet Audax

Compte rendu de Michel Malzac

Après deux années d’interruption consécutives à la crise sanitaire, l’heure du premier rassemblement CODEP était au programme de ce samedi 18 Mars à Aguessac avec l’épreuve du Brevet Audax 2023 organisé par nos collègues du Massegros.

C’est donc par une fraîche matinée printanière que 26 cyclos dont 1 féminine se sont retrouvés au stade d’Aguessac afin de parcourir les fameux 100 km du Brevet qui allaient conduire les coureurs jusqu’au ravitaillement de Ste Enimie puis retour à Aguessac par le même itinéraire.

Il est rappelé que le brevet Audax est une épreuve de régularité et d’endurance parcourue à une allure régulière, dont la moyenne maximum est de 20,5 km/h, encadrée par un capitaine de route qu’il ne faut pas dépasser.

Bien que ce rassemblement ait pour vocation de se familiariser avec les longues distances et d’inciter également les féminines à ce genre d’exercice, c’était aussi la volonté des dirigeants du Massegros de rassembler tous les cyclotouristes pour partager un autre bon moment de convivialité.

Malgré la beauté du site le parcours dans les Gorges du Tarn n’est pas aussi facile que ça ( 560 m de dénivelé ) et mis à part un abandon au km 36 tous les participants se sont retrouvés à Ste Enimie pour partager un ravitaillement bien apprécié. Revigorés, les cyclotouristes ont repris le chemin du retour pour rejoindre, non sans difficulté pour certains, la ligne d’arrivée à Aguessac.

En espérant que ce genre d’épreuve attirera dans le futur de nouveaux adeptes de sorties au long cours, cette randonnée a d’ores et déjà permis aux cyclos de redécouvrir tout le charme de ce site exceptionnel.

Un dernier remerciement aux capitaines de route, aux bénévoles du jour ainsi qu’à tous les participant(e)s qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.

Le Secrétaire

Michel

Le club du Massegros, a organisé ce samedi, la première animation cyclotouriste, inscrite à notre calendrier du CODEP.

Brevet AUDAX de 100km :  épreuve accompagnée à vitesse régulée.
De Mende, nous étions 7 du club (dont la seule féminine de la randonnée) et Jöel B
 Une météo péssimiste en a découragé certains.  Malgré nos craintes, la rando s’est déroulée sans une goutte de pluie, un peu frais sur le départ.
Nous sommes partis du stade d’Aguessac à 10 h par petits groupes encadrés par les cyclos du Massegros, une petite pause à la Malène. Un casse-croute nous attendais à St Enimie, puis un retour à Aguessac décontracté.
Bonne ambiance, bonne humeur. La route des gorges est peu fréquentée et appréciable pour rouler en groupes. Merci au club du Massegros