Cdos Rue du Faubourg Montbel

Afficher plus

Atelier GPS et OpenRunner

Ont participĂ© Ă  l’atelier
Jean-Michel, Philippe, Christian B, Alain R, Bernard M, Isabelle, Frédéric, Valérie, Hervé, Pascal, Jacques M et Mireille (12 personnes)

Jean-Michel avait rĂ©servĂ© la salle du cdos : confortable et fonctionnelle Ă©quipĂ©e d’un vidĂ©o-projecteur, bien utile pour montrer les minuscules affichages des montres et Gps.

L’atelier a Ă©tĂ© menĂ© par Mireille et Jacques qui a aussi assuré  la logistique technique avec la projection des images de l’ordinateur mais aussi du tĂ©lĂ©phone facilitant le suivi des Ă©tapes par tous. Les points proposĂ©s dans le contenu de cet atelier ont Ă©tĂ© abordĂ©. Les Ă©changes ont Ă©tĂ© constructifs .

Quelques difficultĂ©s venant de la diversitĂ© de modĂšles de Gps et montres gps (de la mĂȘme marque). MĂȘme problĂšme pour les smartphones. Les dĂ©placements et la gĂ©olocalisation  (principe du gps) auraient aidĂ© Ă  la comprĂ©hension.
Nous n’avons pas vu l’exploitation des gps sur ordi de bureau qui est un peu diffĂ©rente des ordis portables  et des tĂ©lĂ©phones.

Nous avons Ă©voquĂ© les parcours pour le sĂ©jour club Ă  Playa de Aro et convenu d’une rĂ©union afin de dĂ©finir une base de circuits.

Nous pensions mettre Ă  disposition le compte Cyclo Club Mendois de OpenRunner, ce ne sera pas possible si on multiplie les adresses IP qui se connectent sur le mĂȘme compte individuel (manque Ă  gagner pour l’Ă©diteur du logiciel). Dans sa formule de base, la crĂ©ation d’un compte est gratuite et on peut consulter tous les parcours crĂ©Ă©s.

OPENRUNNER (sur PC ou smartphone)

La recherche de parcours
La crĂ©ation d’un parcours
Téléchargements fichiers GPX vers