La Randonnée des Gazelles 2017

mende-50pxl

La Randonnée des Gazelles

L’édition 2017 :

« Sur le plateau de Charpal ».

Le dimanche 11 juin 2017, le Cyclo Club Mendois organise la 4ème édition de la randonnée des Gazelles, une balade cyclotouriste sur la journée spécialement pour les cyclotes débutantes.

Le principe de cette randonnée reste inchangé depuis sa création : elle est tout spécialement dédiée à vous, mesdames, qui souhaitez (re)découvrir le plaisir d’une balade à vélo en toute convivialité. Vous n’avez plus fait de vélo depuis longtemps ? Vous ne vous sentez pas capable de rouler longtemps ? Vous craignez le relief des montagnes de Lozère ? Ce n’est pas grave ! Le parcours d’une cinquantaine de kilomètres (≈4 heures de route sans compter les pauses !) que nous vous proposons vous emmènera à la découverte des petites routes du plateau de Charpal. Accompagnées par les membres du club, les seuls mots d’ordre de cette journée sont de rouler à votre rythme et de vous faire plaisir sur le vélo.

A partir de 9 h 30, avant de prendre la route, nous vous offrirons le café accompagné de quelques gâteaux. Le départ sera donné à 10 h 00 depuis la place de Rieutort de Randon..
Un peu plus tard, nous arriverons sur le plateau de Charpal ou nous ferons un petit détour pour aller voir le lac. Puis nous continuerons jusqu’à l’Habitarelle en passant par la Fage. Ensuite nous roulerons dans la vallée du Chapeauroux jusqu’à Arzenc ou nous entamerons la montée du petit col du Cheval Mort que nous gravirons à votre rythme. Arrivée en haut du col il ne nous restera plus qu’à nous laisser glisser dans la descente jusqu’à Estables et rejoindre par une petite route, notre point de départ.

En cours de route, il nous faudra bien reprendre des forces alors nous ferons une halte pour pique-niquer !.

Comme l’année dernière, à l’occasion de cette randonnée,le Cyclo Club Mendois s’est associé avec le comité de la Lozère de la Ligue contre  le cancer.
Pour les personnes souhaitant soutenir l’action de cette association,une urne sera mise
à disposition pour recueillir vos dons(par chèque de préférence, afin qu’unjustificatifpuisse vous être ultérieurement transmis. Vous pouvezbénéficier d’une réduction fiscale de 66% dans la limite de 20% de votre revenu).

la carte et le profil du parcours:

Vous pouvez découvrir la carte et le profil de ce parcours dans la rubrique « carte » du site ou directement en cliquant ici.

Les lieu et heures de rendez-vous:
  • Nous nous retrouverons à partir de 9 h 30, sur la place de Rieutort de Randon. Le départ de la randonnée sera donné à 10 h 00.
Les tarifs:
    • inscription : c’est gratuit !
    • café et gâteaux au départ et boissons fraîches à l’arrivée : offerts par le club.
    • N’oubliez pas d’amener votre pique nique : un véhicule transportera les sacs.
Les conseils:
  • avant le départ, vérifier que les pneus de votre vélo sont correctement gonflés,
  • si possible, amenez avec vous une chambre à air de rechange en cas de crevaison (les membres du club auront aussi un minimum de matériel avec eux),
  • pensez à emmener de quoi boire,
  • selon la météo, prévoyez des vêtements chauds,
  • le port du casque est vivement conseillé.
Contact:
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter les membres du club ou à nous envoyer un message à l’adresse suivante :
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone aux numéros suivants :
06.75.62.37.68 (demander Lydie).
06.81.63.16.05 (demander Marie).

NB

Pour les « cyclotes » impressionnées par les premières rampes du plateau de Charpal, une voiture avec remorques à vélos, vous permettra  de débuter la randonnée à Charpal.

De plus, si au cour de la journée, vous êtes victimes d’une petite défaillance, la voiture suiveuse et la remorque viendront à votre secours pour escamoter éventuellement une petite difficulté du parcours. Bien sur vous pourrez retrouver votre monture un peu plus loin et continuer la randonnée , après avoir récupérer vos forces!!

LES Vélos à assistance électrique sont autorisés.

Edition 2017 :
Le plateau de Charpal.

Vous pouvez consultez le diaporama en cliquant ici.

Et une petite vidéo sur le passage du col du Cheval Mort en cliquant ICI

Sur les petites routes de l’Aubrac.

Vous pouvez consultez le diaporama en cliquant ici.

Vous pouvez consultez le diaporamade la 2ème édition de la randonnée des Gazelles qui s’est déroulée le 7 juin 2015 sur le causse Méjean  en cliquant ici.
Vous pouvez consultez le diaporama de la 1ère édition de la randonnée des Gazelles qui s’est déroulée le 18 mai 2014 autour du lac de Naussac  en cliquant ici.