Cdos Rue du Faubourg Montbel

octobre 2024

Atelier GPS et OpenRunner

Ont participé à l’atelier
Jean-Michel, Philippe, Christian B, Alain R, Bernard M, Isabelle, Frédéric, Valérie, Hervé, Pascal, Jacques M et Mireille (12 personnes)

Jean-Michel avait réservé la salle du cdos : confortable et fonctionnelle équipée d’un vidéo-projecteur, bien utile pour montrer les minuscules affichages des montres et Gps.

L’atelier a été mené par Mireille et Jacques qui a aussi assuré  la logistique technique avec la projection des images de l’ordinateur mais aussi du téléphone facilitant le suivi des étapes par tous. Les points proposés dans le contenu de cet atelier ont été abordé. Les échanges ont été constructifs .

Quelques difficultés venant de la diversité de modèles de Gps et montres gps (de la même marque). Même problème pour les smartphones. Les déplacements et la géolocalisation  (principe du gps) auraient aidé à la compréhension.
Nous n’avons pas vu l’exploitation des gps sur ordi de bureau qui est un peu différente des ordis portables  et des téléphones.

Nous avons évoqué les parcours pour le séjour club à Playa de Aro et convenu d’une réunion afin de définir une base de circuits.

Nous pensions mettre à disposition le compte Cyclo Club Mendois de OpenRunner, ce ne sera pas possible si on multiplie les adresses IP qui se connectent sur le même compte individuel (manque à gagner pour l’éditeur du logiciel). Dans sa formule de base, la création d’un compte est gratuite et on peut consulter tous les parcours créés.

OPENRUNNER (sur PC ou smartphone)

La recherche de parcours
La création d’un parcours
Téléchargements fichiers GPX vers…GPS