Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus

▒🚮 Brevet Audax

Compte rendu de Michel Malzac

AprĂšs deux annĂ©es d’interruption consĂ©cutives Ă  la crise sanitaire, l’heure du premier rassemblement CODEP Ă©tait au programme de ce samedi 18 Mars Ă  Aguessac avec l’épreuve du Brevet Audax 2023 organisĂ© par nos collĂšgues du Massegros.

C’est donc par une fraĂźche matinĂ©e printaniĂšre que 26 cyclos dont 1 fĂ©minine se sont retrouvĂ©s au stade d’Aguessac afin de parcourir les fameux 100 km du Brevet qui allaient conduire les coureurs jusqu’au ravitaillement de Ste Enimie puis retour Ă  Aguessac par le mĂȘme itinĂ©raire.

Il est rappelĂ© que le brevet Audax est une Ă©preuve de rĂ©gularitĂ© et d’endurance parcourue Ă  une allure rĂ©guliĂšre, dont la moyenne maximum est de 20,5 km/h, encadrĂ©e par un capitaine de route qu’il ne faut pas dĂ©passer.

Bien que ce rassemblement ait pour vocation de se familiariser avec les longues distances et d’inciter Ă©galement les fĂ©minines Ă  ce genre d’exercice, c’était aussi la volontĂ© des dirigeants du Massegros de rassembler tous les cyclotouristes pour partager un autre bon moment de convivialitĂ©.

MalgrĂ© la beautĂ© du site le parcours dans les Gorges du Tarn n’est pas aussi facile que ça ( 560 m de dĂ©nivelĂ© ) et mis Ă  part un abandon au km 36 tous les participants se sont retrouvĂ©s Ă  Ste Enimie pour partager un ravitaillement bien apprĂ©ciĂ©. RevigorĂ©s, les cyclotouristes ont repris le chemin du retour pour rejoindre, non sans difficultĂ© pour certains, la ligne d’arrivĂ©e Ă  Aguessac.

En espĂ©rant que ce genre d’épreuve attirera dans le futur de nouveaux adeptes de sorties au long cours, cette randonnĂ©e a d’ores et dĂ©jĂ  permis aux cyclos de redĂ©couvrir tout le charme de ce site exceptionnel.

Un dernier remerciement aux capitaines de route, aux bĂ©nĂ©voles du jour ainsi qu’à tous les participant(e)s qui ont contribuĂ© Ă  la rĂ©ussite de cette belle journĂ©e.

Le Secrétaire

Michel

Le club du Massegros, a organisé ce samedi, la premiÚre animation cyclotouriste, inscrite à notre calendrier du CODEP.

Brevet AUDAX de 100km :  épreuve accompagnée à vitesse régulée.
De Mende, nous étions 7 du club (dont la seule féminine de la randonnée) et Jöel B
 Une mĂ©tĂ©o pĂ©ssimiste en a dĂ©couragĂ© certains.  MalgrĂ© nos craintes, la rando s’est dĂ©roulĂ©e sans une goutte de pluie, un peu frais sur le dĂ©part.
Nous sommes partis du stade d’Aguessac Ă  10 h par petits groupes encadrĂ©s par les cyclos du Massegros, une petite pause Ă  la MalĂšne. Un casse-croute nous attendais Ă  St Enimie, puis un retour Ă  Aguessac dĂ©contractĂ©.
Bonne ambiance, bonne humeur. La route des gorges est peu fréquentée et appréciable pour rouler en groupes. Merci au club du Massegros