La Rando des Gazelles 2019

Village de départ 48700 Rieutort de Randon

6ème RANDO CYCLOTOURISTE
Des GAZELLES
« En soutien à la Ligue contre le cancer»

Organisée par
LE CYCLO CLUB MENDOIS
dans le cadre de la FÊTE DU VÉLO

50km à travers la MARGERIDE

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLOTOURISME
COREG OCCITANIE
CODEP DE LA LOZÈRE

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE Le dimanche 2 juin 2019, dans le cadre de «la Fête du Vélo»,
le Cyclo Club Mendois, organise sa 6ème édition de
la randonnée des Gazelles. Cette randonnée ouverte à tous, est tout particulièrement dédiée aux «Cyclotes débutantes».
A partir de 9h30, avant de prendre la route nous vous offrirons le café, accompagnée de quelques gâteaux. Cette randonnée, Mesdames, vous permettra de (re)découvrir le plaisir d’une balade à vélo en toute convivialité. Le parcours d’une cinquantaine de kilomètres vous amènera à la découverte des petites routes de la MARGERIDE. L’encadrement sera assuré par les membres du Cyclo Club Mendois, le seul mot d’ordre de cette journée étant de rouler à votre rythme et de vous faire plaisir sur le vélo.

la carte et le profil du parcours :

Vous pouvez découvrir la carte et le profil de ce parcours dans la rubrique «carte» du site ou directement en cliquant ici.

www.cycloclubmendois.fr
Rubrique «Nos organisations» – «Rando des Gazelles»

Le départ sera donné à 10h00 depuis la place de Rieutort de Randon.
Pour les «Cyclotes» impressionnées par les 50 km à parcourir, un véhicule muni d’une remorque à vélos vous suivra tout au long du parcours. Ce véhicule, qui transportera vos pique-niques (à ne pas oublier), pourra venir à votre secours si au cours de la journée vous êtes victimes d’une petite défaillance.
Vous pourrez retrouver votre monture un peu plus loin et continuer la
randonnée une fois vos forces retrouvées.

LES VÉLOS À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE
SONT LES BIENVENUS

Pas de frais d’inscriptions pour la Rando
Le cyclo Club Mendois s’est associé avec le Comité Lozère de la Ligue contre le cancer.
Ceux qui le désire pourront effectuer un don pour la Ligue, une urne étant mise à disposition au départ et à l’arrivée
de la Rando.

Contact:
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter les membres du club ou à nous envoyer un message à l’adresse suivante :
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone aux numéros suivants :
06.75.62.37.68 (demander Lydie).

Jean-Michel CAYROCHE – RD 806 – 48000 LE CHASTEL NOUVEL
Tel/ 06 79 64 74 73 / 04 66 49 04 47

Les conseils:

• avant le départ, vérifier que les pneus de votre vélo sont correctement gonflés,
  • si possible, amenez avec vous une chambre à air de rechange en cas de crevaison (les membres du club auront aussi un minimum de matériel avec eux),
  • pensez à emmener de quoi boire,
  • selon la météo, prévoyez des vêtements chauds,
  • le port du casque est vivement conseillé.
Le lac de Ganivet en cliquant:ICI

Vous pouvez consultez le diaporama en cliquant: ICI

Le plateau de Charpal en cliquant ICI

Vous pouvez consultez le diaporama en cliquant ici.

Et une petite vidéo sur le passage du col du Cheval Mort en cliquant ICI

Sur les petites routes de l’Aubrac.

Vous pouvez consultez le diaporama en cliquant ici.

Vous pouvez consultez le diaporama de la 2ème édition de la randonnée des Gazelles qui s’est déroulée le 7 juin 2015 sur le causse Méjean en cliquant ici.
Vous pouvez consultez le diaporama de la 1ère édition de la randonnée des Gazelles qui s’est déroulée le 18 mai 2014 autour du lac de Naussac en cliquant ici.